La poule fait partie des animaux qui sont simples à élever. Vous pouvez entreprendre leur élevage chez vous sans vous inquiéter. Ce type d’activité peut être motivé par plusieurs raisons. D’une manière ou d’une autre, élever les poules chez soi est aussi simple que pratique.
Où élever les poules chez soi ?
Généralement, pour l’élevage des poules, votre jardin est l’endroit le plus adapté. Cependant, pour dormir et se sentir en sécurité, optez pour l’installation d’un poulailler. Il en existe plusieurs types. Vous pouvez opter pour un poulailler Eglu Cube. Il est équipé d’un pondoir et de tout ce qui permet aux poules de se sentir dans leur environnement. Avec ce dispositif, vos poules disposent aussi d’un perchoir convenablement fixé. Les poules aiment être nichées aux endroits les plus hauts.
La race de poule qu’il faut élever chez soi
En ce qui concerne la race de poule nécessaire, tout dépend de vos besoins. Dans le cas où l’élevage des poules est destiné à produire assez d’œufs, la race de poule qui vous convient, ce sont les poules pondeuses. En la matière, il existe plusieurs types de poule pondeuse.
Optez pour celles dont la production d’œufs est bien élevée. Dans la mesure où vous désirez élever les poules pour une autre raison, faites votre choix en vous basant sur le type de plumage. Les poules obéissant à ce critère sont généralement de taille courtes et plus faciles à entretenir.
Comment nourrir les poules ?
Lorsque vous décidez d’élever des poules, sachez que pour leur nutrition, vous n’avez pas de difficulté majeure. En effet, ce sont des omnivores. Toutefois, cette capacité à pouvoir tout manger ne veut pas dire qu’il faut leur donner accès à une poubelle, pensant qu’elles vont faire elles-mêmes le tri. Puisque les poules sont omnivores, vous avez la largesse de varier selon votre guise leur alimentation.
Elles vous facilitent aussi la tâche en ce sens que leur besoin en protéine ne vous incombe pas. En grattant le sol, elles en trouvent facilement. Vous pouvez renforcer leur apport en hiver. Les herbes fournissent à ces volailles les vitamines nécessaires. Veillez donc à leur servir le reste des salades. Les légumes en général apportent les vitamines à ces animaux. Vous pouvez aussi leur donner à manger des pattes ou du riz. Qu’ils soient cuits ou crus, les poules vont se régaler.
L’entretien des poules
Lorsque vous décidez d’élever des poules chez vous, sachez qu’au niveau de l’entretien, elles ne sont pas assez exigeantes. Il suffit de respecter quelques règles pour leur permettre de bien se porter. D’abord, sachez que ces volailles sont matinales. Il va donc falloir vous lever de bonheur pour leur ouvrir le poulailler. Vous devez aussi veiller à les faire rentrer le soir.
Si vous avez des enfants, laissez-les pénétrer dans l’enclos de vos poules. En revanche, il n’est pas conseillé de laisser ces derniers y aller tous les jours. En journée, laissez les poules se promener dans votre jardin. Ce sont des animaux qui aiment bien profiter du grand air. Enfin, sachez que les poules ont en horreur l’humidité. Elle leur transmet facilement des maladies. Prenez donc les dispositions nécessaires pour faire de leurs espaces de vie un lieu confortable.
- Choisir les meilleures lampes de chevet pour votre chambre - 3 décembre 2024
- Débouchage de canalisations : pourquoi faire appel à un plombier ? - 29 novembre 2024
- Décoration d’intérieur : trouvez l’œuvre d’art idéale pour sublimer votre espace - 28 novembre 2024