Beaucoup de gens ne peuvent pas profiter de l’extérieur pendant Noël, car ils vivent dans une région où il fait trop froid. La décoration extérieure est un excellent moyen d’apporter un peu d’esprit de Noël dans votre cour ou votre jardin ! Nous avons compilé une liste de décorations extérieures faciles et simples que vous pouvez réaliser cette année !
1. Placez une couronne sur votre porte
Une façon classique et facile de décorer pour Noël est d’accrocher une couronne à votre porte. Vous pouvez soit acheter une couronne préfabriquée, soit en fabriquer une vous-même à partir de matériaux que vous avez à la maison.
Si vous choisissez de la fabriquer vous-même, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un cintre en fil de fer, de quelques branches à feuilles persistantes et d’une couronne de fleurs ou des baies. Pliez le cintre en une boucle et utilisez-le pour fixer les branches à feuilles persistantes à la forme de la couronne. Recouvrez ensuite le fil de fer de colle chaude et ajoutez vos fleurs ou baies préférées.
Vous pouvez aussi faire une couronne avec du pop-corn ! Il suffit d’enrouler du pop-corn éclaté autour d’un anneau en polystyrène et de le fixer avec du ruban adhésif ou de la colle chaude. C’est une activité amusante à faire avec les enfants, et vous pouvez même l’utiliser comme décoration de sapin de Noël.
Et bien sûr, aucune décoration de Noël en plein air ne serait complète sans le classique ruban rouge ! Vous pouvez en attacher un autour de votre couronne ou décorer le cadre de votre porte avec une longueur de ruban coupée en petits morceaux, puis l’attacher à votre porte poignée.
Si vous vous sentez particulièrement créatif, créez une guirlande en utilisant des lumières de Noël ! Il suffit d’enfiler les lumières à travers votre couronne ou votre ruban et de l’accrocher à l’avant de votre maison pour obtenir une ambiance festive instantanée.
2. Ajoutez une guirlande lumineuse à l’avant de votre maison ou autour des arbres
Enroulez la guirlande lumineuse autour de votre sapin de Noël extérieur, de la balustrade du porche ou des buissons afin d’ajouter une belle lueur festive pour tous ces invités de vacances. Vous pouvez également les suspendre aux portes ou les faire passer par les fenêtres et les balustrades pour ajouter un peu de lumière à la nuit tombée !
Si vous n’avez pas un arbre vivant, envisagez d’utiliser un arbre artificiel pré-éclairé :
Les arbres pré-éclairés existent de nos jours sous toutes les formes et dans toutes les tailles, des petits arbres de table aux arbres de grande taille. Ils sont faciles à installer et donnent l’apparence d’un vrai arbre ! Vous pouvez même en trouver qui fonctionne sur piles pour les placer facilement n’importe où dans votre maison.
Procurez-vous une couronne : Une belle couronne est le moyen idéal d’habiller une porte ou une fenêtre ! Vous pouvez en trouver de toutes les formes et de toutes les tailles, et avec des tonnes de matériaux différents comme la paille, le métal, ou même des options lumineuses. Accrochez-les et laissez-les autour de votre porte d’entrée ou placez une grande couronne sur l’extérieur d’une fenêtre pour ajouter une touche d’élégance.
Placez des sucres d’orge dans des bocaux en verre : Les bocaux sont un moyen simple et bon marché d’habiller votre maison pour Noël, mais pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent cette année ? Remplissez-les de sucre d’orge et placez-les autour de votre maison pour que vos invités puissent en profiter.
3. Accrochez des bas de Noël à des branches ou à des clous dans le mur
Si vous avez des bas de rechange, ne les jetez pas ! Utilisez-les pour vos décorations de Noël extérieures. Tout ce dont vous avez besoin est une branche ou un clou dans le mur où ils peuvent pendre librement. Vous pouvez également utiliser des cintres s’il n’y a pas de branches à portée de main de l’endroit où vous voulez les exposer.
4. Décorez avec des figurines de Noël et d’autres décorations
La décoration de Noël en extérieur est facile et simple à réaliser, mais la décoration avec des figurines de Noël peut être une tâche fastidieuse.
– Optez pour des décorations de Noël en plein air: Les idées de décoration de Noël en plein air ne doivent pas nécessairement être coûteuses ou prendre du temps. En quelques étapes simples, vous pouvez transformer votre cour en un pays des merveilles hivernales en un rien de temps !
Les décorations de Noël extérieures peuvent être aussi simples ou extravagantes que vous le souhaitez, mais le facteur le plus important est de donner à votre espace extérieur un air de fête. Les lumières d’extérieur sont un must pour toute décoration extérieure, et elles ne doivent pas vous ruiner.
– Fabriquer des décorations d’extérieur : Pour les personnes qui aiment le plein air, le camping ou la randonnée pendant la saison des fêtes, il est possible de fabriquer des décorations d’extérieur
5. Installez un sapin de Noël, si vous avez de la place à l’extérieur
Un arbre de Noël peut être un poste extérieur, mais ce n’est pas nécessaire. Achetez un petit arbre d’intérieur si vous n’avez pas la place d’en mettre un dehors ! Vous pouvez même essayer de fabriquer le vôtre avec des branches ou des pommes de pin grâce à ce tutoriel.
J’en ai vu de très jolis faits avec des branches ou des pommes de pin fixé à un simple cadre en bois. Comme les pins perdent leurs aiguilles très rapidement, ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour un arbre d’extérieur !
6. Recouvrez les meubles d’extérieur de draps blancs et décorez-les avec des objets sur le thème des fêtes
Les housses de meubles d’extérieur sont bon marché, disponibles partout dans les magasins ou en ligne. Il suffit d’en acheter une qui va avec votre thème de décoration ; vous pouvez même utiliser des draps blancs si les articles sur le thème des fêtes ne sont pas encore sortis ! S’il n’est pas possible d’utiliser des lumières de Noël extérieures comme des guirlandes ou des glaçons, pensez à utiliser des lumières à piles à la place.
Pour conclure La décoration de Noël en extérieur est facile et simple à réaliser. Prenez votre temps pour planifier ce que vous voulez, où le mettre et combien d’argent vous voulez dépenser pour ce projet. Amusez-vous bien avec ! Joyeux Noël.
- Comment réagir face à une infestation de cafards ? - 2 septembre 2024
- Échelles de toit : un atout indispensable pour vos travaux en hauteur - 29 août 2024
- Se débarrasser des punaises de lit : solutions et conseils pratiques - 29 août 2024