Si vous possédez un jardin, vous devez vous doter des équipements tels qu’un karcher. Il s’agit d’un accessoire très utile dans plusieurs cadres. Lorsque vous ne disposez pas de robinet extérieur, vous êtes obligé de connecter ce tuyau d’arrosage à votre évier de cuisine. Certains ont parfois peur de s’occuper de ce type de tâche au point de faire appel à des professionnels. Voici un guide étape par étape pour brancher un karcher sur un évier.
Préparer le matériel adéquat
La première étape pour raccorder votre tuyau d’arrosage à votre robinet de cuisine est de trouver le matériel adéquat. Le premier élément à trouver est le raccord d’arrosage. C’est cet équipement qui va assurer la jonction entre le robinet et le tuyau. Notez surtout qu’il en existe plusieurs types :
- Les nez de robinet qui permettront de raccorder le tuyau d’arrosage à l’évier
- Les nez sélecteurs
- Les sélecteurs
- Le raccord de tuyau
- Le connecteur
- Le raccord de réparation
- L’adaptateur.
Pour savoir lequel de ces outils sera utile pour vous, il est important de faire appel à un professionnel. Vous pouvez les contacter sur plusieurs sites internet spécialisés. La bonne nouvelle, c’est que vous n’allez pas vous déplacer, car l’accompagnement et les conseils peuvent être donnés à distance.
Dévisser le bout du robinet de l’évier
Vu que vous devez brancher votre karcher sur votre robinet de cuisine, il est important de le dévisser. Faites attention à ne pas laisser tomber les deux pièces que vous allez trouver à l’extérieur de la pointe. Vous devez en effet remettre le robinet en état lorsque vous allez finir de travailler. Il est également recommandé de protéger l’évier dans le cas où des pièces tombent de votre robinet.
Visser l’outil de raccordement
La prochaine étape est de visser le raccord d’arrosage. Vous n’avez généralement pas besoin d’un autre outil pour le faire, car vos mains seront suffisantes. Assurez-vous toutefois qu’il soit bien fixé à votre robinet. Les spécialistes recommandent d’installer un casse-vide sur le filetage de votre tuyau. Cela limite le transport des produits chimiques à l’intérieur du siphon. C’est aussi le cas de l’introduction de débris dans le système d’approvisionnement d’eau potable.
Observer le joint d’étanchéité et visser le tuyau
Il existe des tuyaux qui possèdent des joints en caoutchouc ou vinyle. Le but étant d’éviter les fuites d’eau à long terme. Vous devez veiller à ce que le vôtre en possède, sinon vous devez vous en procurer. Veillez aussi à ce que le joint soit bien fixé, car vous risquez de subir une inondation en cas d’écoulement.
Une fois que c’est fait, vous devez visser le tuyau. Vous devez en effet veiller à ce que ce dernier soit bien serré. C’est la condition pour que le joint puisse être étanche. La suite consiste à replacer le bout du robinet et de revisser l’embout de ce dernier. À la fin, vous allez profiter d’une bonne étanchéité.
Placer le ruban et visser le bout du robinet
Vous êtes pratiquement à la dernière étape de votre opération. Il est d’abord question de vérifier qu’une fuite se déclenche au niveau de l’embout du robinet. Vu que c’est généralement le cas, vous allez devoir placer soigneusement deux ou trois tours de ruban d’étanchéité au niveau de la zone filetée.
Il ne vous reste qu’à visser le bout de votre robinet et à couper les bouts de ruban d’étanchéité visibles. De cette façon, vous allez constater que votre robinet fonctionne, et ce, sans risque de fuite. Vous pourrez dès lors vous occuper de votre jardin à votre guise.
Qui doit brancher un karcher sur un évier ?
Vous n’avez pas toujours besoin de faire appel à un plombier pour ce type de tâche. En effet, si vous avez des connaissances en bricolage et que vous avez le matériel adéquat, vous pouvez vous en sortir comme un maître. Vous pouvez également vous servir de certains tutoriels en ligne pour vous guider. Cependant, vous devez faire attention de ne pas commettre d’erreur. Évitez aussi de perdre certaines composantes de votre robinet par peur de détériorer votre robinet.
De manière plus prudente, vous feriez mieux de faire appel à un professionnel pour éviter de connaître des problèmes d’eau dans votre maison. Il n’est plus difficile de trouver un plombier qualifié aujourd’hui. Il vous suffit de contacter une agence d’artisan en ligne et vous avez la solution à votre problème. L’avantage avec ces structures, c’est que vous avez droit à un travail sécurisé et à des prix concurrentiels.
De plus, certaines vous promettent un devis totalement gratuit et un accompagnement après et avant les travaux. Par ailleurs, vous n’allez pas avoir à stresser pour le choix du matériel adéquat, car l’expert s’en occupe.
Voilà donc toutes les étapes pour brancher un karcher sur un évier. Comme vous l’avez constaté, ce n’est pas un travail difficile, mais il est assez délicat. Raison pour laquelle il vaut mieux faire appel à un plombier. Mais si vous avez quelques connaissances dans le domaine, vous pouvez le faire vous-même.
- Choisir les meilleures lampes de chevet pour votre chambre - 3 décembre 2024
- Débouchage de canalisations : pourquoi faire appel à un plombier ? - 29 novembre 2024
- Décoration d’intérieur : trouvez l’œuvre d’art idéale pour sublimer votre espace - 28 novembre 2024