Voulez-vous prolonger votre saison de baignade, quelle que soit la saison ? C’est une idée très intéressante, mais avant, il vous faut en savoir davantage sur le système de fonctionnement d’une pompe à chaleur pour piscine. Vous êtes tombé sur la bonne page, car c’est justement le sujet de cet article. Ceci vous aidera surement à faciliter votre choix d’investissement.
Où se procurer une pompe à chaleur pour piscine ?
Il est évident que votre décision est déjà prise pour la mise en place d’une pompe à chaleur piscine. Comprendre le système de fonctionnement d’une pompe à chaleur pour piscine est une garantie pour vous, mais vous devez également savoir où vous en procurer.
Pour cela, jetez un coup d’œil sur la marque AZIALO. Ce que vous y trouverez pourrez certainement vous intéresser. Cette enseigne propose des pompes à chaleur au système de chauffage très efficace et surtout très économique. Ces appareils utilisent l’air ambiant pour chauffer l’eau de votre bassin. De plus, ils restituent de 2 à 5 fois plus d’énergie qu’ils en consomment.
Pompe à chaleur pour piscine : les éléments constitutifs
Pour mieux comprendre comment les pompes à chaleur pour piscine fonctionnent, il faut déjà connaitre de quoi elle est composée. Il existe 5 éléments indispensables pour permettre le chauffage d’un tel volume d’eau :
- un évaporateur,
- un compresseur,
- un échangeur,
- un détendeur.
Les savoir, ne serait-ce que leur nom, vous permettra de procéder aux vérifications lors de l’achat de l’appareil.
Le rôle de chacun des éléments constitutifs d’une pompe à chaleur pour piscine
Comme son nom l’indique, une pompe aura certainement besoin d’air. En fait, une pompe à chaleur fonctionne comme un climatiseur. Ceci dit, une pompe à chaleur n’est plus ni moins qu’un climatiseur pour eau de piscine. Si vous devez décomposer le rôle de chaque élément constitutif de cet appareil, ce serait comme suit.
Dans un climatiseur, il y a ce qu’on appelle le fluide frigorigène. Ce dernier est vaporisé par l’air ambiant qui se transforme en gaz en passant par l’évaporateur. Ce gaz va être comprimé dans le suppresseur pour pouvoir atteindre une température élevée.
Après quoi, cette chaleur va passer dans un condensateur pour chauffer l’eau entrante du bassin. Notez que le fluide va se refroidir et retourner à son état liquide. Il passera alors dans le détendeur avec moins de pression avant de retourner vers l’évaporateur. Le cycle reprendra ensuite pour un chauffage continu.
Les différents modes de fonctionnement d’une pompe à chaleur pour piscine
Il existe trois modes de fonctionnement d’une pompe à chaleur : le mode chauffage, le mode automatique et le mode refroidissement. Le mode chauffage est défini selon la température souhaitée et s’arrête automatiquement lorsqu’elle est atteinte. Le mode refroidi régule la température en cas de forte chaleur. Quant à l’option automatique, c’est comme son nom l’indique.
Ce n’est pas trop compliqué de comprendre en général le système de fonctionnement d’une pompe à chaleur pour piscine. C’est à peu près le même que le climatiseur que vous utilisez chez vous. Maintenant, si votre pompe à chaleur ne produit pas l’effet désiré, vous aurez une idée sur ce qui pourrait en être la cause.
- Trouvez votre meuble idéal sur internet - 15 janvier 2025
- Fauteuils en cuir vs fauteuils en tissu : lequel choisir pour votre intérieur ? - 10 janvier 2025
- Comment choisir le meilleur lit pour la chambre d’enfant - 7 janvier 2025