Se débarrasser soi-même des rats est beaucoup difficile qu’il n’y paraît. Entre les produits que les commerçants disent fiables et le résultat plus que décevant, il est tout à fait compréhensible de douter des produits raticides. Sur la notice, le produit est censé faire effet en 24 h alors que vous devez réitérer l’opération 2 à 3 jours.
Vous vous tournez alors vers les entreprises de dératisation en espérant des prestations satisfaisantes. C’est pour cela que l’entreprise kosmos-3d.fr existe. Cette équipe de dératiseur allie l’efficacité et la rapidité pour vous offrir la vie que vous méritez.
Pour votre sécurité et celle de votre famille
Les rats sont de véritables plaies pour la maison et la santé. En effet, ces rongeurs sont en partie responsables de la majorité des incendies et des destructions de maison. Ils rongent tout ce qui passe sous leur museau en allant des fils électriques, des vêtements aux conduits de gaz. Ils creusent également des trous sur vos murs et les fondations de votre maison. Ce qui la fragilise dangereusement.
À part les accidents ménagers, ces bestioles sont réputées pour être des porteurs de maladies. En dehors de la peste qui reste la maladie la plus connue, de nombreux virus encore plus dangereux sont véhiculés par ces derniers. À ne citer que la leptospirose, la salmonellose, la teigne ou encore la pasteurellose. Sachez qu’un simple contact avec leur salive peut vous mettre en danger. Vos animaux domestiques n’échappent pas non plus à ce fléau.
Contactez Kosmos 3D pour une meilleure hygiène de vie et garantir la santé de toute la famille
L’invasion de rats est un phénomène à ne pas négliger. Heureusement, il existe certains signes avant-coureurs de la présence de ces rongeurs. Si vous êtes révulsé à la vue des miettes de nourritures sur votre paillasse alors que vous l’avez bien nettoyée, commencez alors à vérifier dans les endroits sombres comme les placards ou sous l’évier.
Si au cours de votre séance de ménage quotidienne vous trouvez de petites déjections noires sous vos meubles, vos lits et derrière les rideaux, c’est l’un des signes qu’il y a sans doute des rats chez vous.
D’autres signes peuvent vous alarmer comme les bruits de grattement dans les murs ou au plafond. Vous pouvez voir des traces de dents sur les tissus. Si tel est le cas, contactez sans plus attendre l’équipe de dératiseur à Paris 12.
Si l’infestation est alarmante, prenez immédiatement rendez-vous, car peu importe l’arrondissement où vous vous trouvez sur l’Île-de-France, il leur faut moins de 2 heures pour venir à votre secours. Par ailleurs, que vous ayez une petite surface à traiter ou la moitié de la maison, l’équipe de dératisation vous offre un service de qualité et adapté à vos besoins.
Les astuces efficaces pour avoir un environnement sain chez vous
Il existe également des produits naturels pour éloigner temporairement les rats. Vous pouvez utiliser du poivre moulu pour commencer. Saupoudrez-le dans leurs zones de circulation. En principe, son odeur piquante les fera fuir. Vous pouvez également préparer un spray à base de menthe.
Son odeur forte fera fuir ces rongeurs. Pour cela, prenez quelques feuilles et faites-les infuser. Versez le mélange dans un vaporisateur et pulvérisez-en sur les zones infestées. Le laurier en pot est aussi une solution très efficace contre les rats. Mettez-en un dans votre cuisine par exemple. Un spray à base de laurier est tout aussi intéressant.
Vous pouvez aussi fabriquer un produit répulsif fait maison. Vous aurez alors besoin de chaux vive et de sucre. Broyez-les dans un mortier. Déposez la poudre dans les endroits infestés. Vous pouvez, en outre, vous procurez des substances chez un magasin anti-nuisible. Vous trouverez des céréales à base de plâtre et de farine.
N’hésitez pas à utiliser l’eau de javel lorsque vous lessivez le sol. Ce produit est hautement toxique pour les rats. Il existe aussi des astuces de grand-mère qui consiste à fabriquer du poison pour les décimer. Vous aurez besoin de 125 g de farine, du sucre et du bicarbonate de soude. Mélangez les 3 ingrédients et saupoudrez le poison dans les endroits infestés.
Pour les produits chimiques, il est préférable de faire appel à la société de dératisation à Paris 12, car leur manipulation pourrait vous mettre en danger. Elle peut vous conseiller les pièges à souris ou à rats. À part les pièges mécaniques à dents, elle propose des pièges à glu ou électriques. En somme, vous aurez de nombreux choix.
Quand faut-il dératiser ?
Dès que vous constatez les premiers signes de rongeurs, notamment la présence de déjection et de petits trous, il ne faut pas hésiter à contacter un professionnel. Savez-vous qu’un rat est capable d’avoir 10 portées par an pour 6 petits à chaque portée ? Ce rongeur atteint sa maturité sexuelle entre 2 à 3 mois. Alors, pour éviter une invasion massive, il est plus que recommandé de faire appel à des experts anti-nuisibles.
Faites les meilleurs gestes pour prévenir la nouvelle invasion
Une fois que les rats sont bel et bien exterminés, les bons gestes s’imposent pour éviter une nouvelle invasion. Commencez alors à vérifier si vous avez bouché les petits trous, aussi infimes soient-ils. Ensuite, gardez votre maison toujours propre. Lorsque vous faites le ménage, assurez-vous de ne pas garder des objets inutiles. Les rats ou souris apprécient les recoins sombres. Si vous en avez la possibilité, procurez-vous des grilles anti-nuisibles et mettez-les sur chaque sortie de canalisation.
Gardez vos denrées bien enfermées dans leur paquet ou leur boîte. Il en est de même pour la nourriture de vos animaux de compagnie. Veillez à toujours nettoyer leur gamelle et à jeter le reste de nourriture à poubelle. Prenez soin de bien la refermer.
Il existe effectivement des astuces pour fabriquer des produits naturels faits maison pour lutter contre rats. Mais pour ce qui est des produits toxiques, il est préférable de faire appel à des professionnels. Après leur passage, il convient d’appliquer les mesures préventives pour éviter la nouvelle invasion.
- Comment réagir face à une infestation de cafards ? - 2 septembre 2024
- Échelles de toit : un atout indispensable pour vos travaux en hauteur - 29 août 2024
- Se débarrasser des punaises de lit : solutions et conseils pratiques - 29 août 2024