Les taupes sont un parasite courant que l’on trouve dans les jardins. Elles mangent les racines des plantes et les perturbent, donnant à votre jardin un aspect négligé. Comment se débarrasser des taupes ? Il existe de nombreuses méthodes naturelles pour se débarrasser définitivement de ces bestioles !
1. Identifiez les taupes et leurs tunnels
Les taupes sont de petits rongeurs bruns qui créent des crêtes dans votre pelouse. Pour ce faire, elles creusent des tunnels et des terriers peu profonds pour leurs nids. Il est important d’identifier si les tunnels sont actifs ou abandonnés.
Comment le savoir ? Si des collines et des crêtes de taupe continuent d’apparaître dans votre pelouse, il s’agit d’un tunnel actif. Si ce n’est pas le cas, elles ont peut-être déjà quitté leur terrier et en ont créé un nouveau ailleurs.
Les taupes vivent sous terre et se nourrissent de vers de terre, de sorte que leurs tunnels vont souvent orientés directement vers le bas. Si vous voyez un trou perpendiculaire au sol et qu’il n’y a pas de monticules de terre à proximité, il s’agit probablement d’un tunnel de taupe
Recherchez les signes suivants d’activité des taupes dans votre jardin :
- Des monticules de terre avec un trou au milieu (taupe collines)
- Des crêtes inhabituelles sur la pelouse, surtout si elles sont en ligne droite
- Un trou perpendiculaire au sol, sans monticule de terre à proximité
- De l’herbe ou des plantes qui ont été déracinées ou tuées soudainement sans raison apparente
Si vous êtes sûr qu’il y a des taupes dans votre jardin, il est temps de prendre des mesures :
- Tout d’abord, laissez les taupes tranquilles pendant quelques semaines. Elles sont peut-être déjà passées à autre chose !
- Si elles sont toujours actives, vous pouvez essayer de les piéger ou de les empoisonner vous-même Comment piéger et éliminer les taupes :
- Déterrez leur terrier à la tombée de la nuit, lorsqu’elles ont moins de chances de s’y trouver
- Placez plusieurs pièges à taupes sur le sol
- Appâtez les pièges avec des vers de terre ou d’autres appâts que les taupes aiment
- Si vous utilisez du poison, répandez-le dans les tunnels
- Faites attention à ne pas mettre le poison sur votre peau
- Enfin, si tout échoue, vous pouvez faire appel à une société professionnelle de lutte contre les nuisibles qui s’en occupera pour vous
Les taupes sont un élément important dans votre pelouse, empêchant ainsi l’érosion du sol. Toutefois, si vous avez du mal à vous en débarrasser vous-même, n’hésitez pas à contacter une entreprise de lutte antiparasitaire professionnelle pour vous aider !
2. Remplir les entrées des tunnels avec de la terre
Les taupes sont des créatures très tenaces qui essaient de trouver d’autres moyens d’entrer et de sortir de leurs tunnels. En remplissant les entrées des tunnels de terre, vous leur rendrez la tâche difficile et elles finiront par abandonner.
Comment se débarrasser naturellement des taupes dans votre jardin ?
- Remplissez les entrées des tunnels avec de la terre
- Utiliser un piège à taupes
- Utiliser de l’huile de ricin
- Utiliser du poivre de Cayenne
- L’huile de ricin peut également être utilisée comme répulsif naturel pour les taupes. Versez-en un peu sur le sol autour de la zone où elles se trouvent
3. Vaporisez de l’huile de menthe poivrée ou de l’huile d’eucalyptus sur les pistes des taupes pour les dissuader de revenir
L’huile de menthe poivrée et l’huile d’eucalyptus ont toutes deux une odeur forte que les taupes n’aiment pas. Si vous vaporisez ces huiles sur les traces des taupes, cela contribuera à les décourager de revenir.
On dit que la menthe (menthe poivrée ou menthe verte) est efficace contre de nombreuses espèces d’animaux, y compris les taupes
Le contrôle des taupes est possible naturellement. La façon dont vous vous débarrassez des taupes dans votre jardin peut aller des remèdes maison comme les dissuasifs et les pièges à taupes à l’utilisation de pesticides chimiques, mais cela peut demander quelques essais et erreurs
4. Placez des pièges à souris à des endroits stratégiques de votre jardin, appâtés avec du beurre de cacahuète ou du fromage :
Les taupes auront envie de manger l’appât, et si elles déclenchent le piège avec leurs petites pattes, il y a de fortes chances que vous les attrapiez.
Comment se débarrasser naturellement des taupes dans votre jardin : Placez des pièges à souris dans des endroits stratégiques : Cette méthode fonctionne très bien et ne présente aucun risque pour les animaux domestiques ou les enfants. Elle est également
Cette méthode est respectueuse de l’environnement. Si vous avez un jardin ou une cour qui n’est pas spécifiquement la vôtre et que vous craignez de laisser des pièges à l’extérieur pendant des jours, cette méthode fonctionne bien.
5. Plantez des légumes qu’elles n’aiment pas, comme les radis et les oignons
Les taupes n’aiment pas les légumes tels que les radis et les oignons. En planter autour de votre jardin peut vous aider à vous en débarrasser.
Si vous avez du mal à vous débarrasser naturellement des taupes dans votre jardin, vous pouvez essayer quelques autres méthodes. L’une d’elles consiste à placer un grillage métallique à la surface du sol.
Les taupes ne pourront pas creuser à travers le filet et finiront par s’en aller. Vous pouvez également essayer d’utiliser un piège vivant pour attraper les taupes. Une fois que vous les avez attrapées, vous pouvez les relâcher ailleurs ou les tuer, selon ce que vous préférez.
Une façon de se débarrasser des taupes est d’utiliser une bouteille d’eau. Lorsque vous voyez une taupe, aspergez-la rapidement avec de l’eau. La taupe quittera alors votre jardin. Vous pouvez également essayer d’utiliser l’huile de ricin comme moyen de dissuasion. L’huile de ricin n’est pas nocive pour les animaux ou les plantes et fera fuir les taupes.
6. Utilisez un tuyau pour pulvériser de l’eau la nuit sur les zones où les taupes sont susceptibles de se trouver
L’entrée de leurs tunnels et près de la surface du sol. L’eau créera une barrière qui empêchera les taupes de remonter à la surface.
Une autre façon d’utiliser l’eau à votre avantage est d’inonder les tunnels des taupes. Pour ce faire, utilisez un tuyau d’arrosage pour remplir lentement le tunnel d’eau jusqu’à ce qu’il déborde ou commence à s’écouler. Le temps que cela prendra dépendra de la quantité d’eau que vous utilisez et de la taille du tunnel.
L’inondation cause beaucoup de stress aux taupes, elles peuvent donc décider que votre jardin ne vaut pas la peine et partir à la recherche d’un terrain plus facile à creuser. Pour être sûr que cela fonctionne au mieux, n’arrêtez pas d’inonder jusqu’à ce que l’eau devienne claire, ce qui montre que toutes les saletés du tunnel ont été éliminées.
- Choisir les meilleures lampes de chevet pour votre chambre - 3 décembre 2024
- Débouchage de canalisations : pourquoi faire appel à un plombier ? - 29 novembre 2024
- Décoration d’intérieur : trouvez l’œuvre d’art idéale pour sublimer votre espace - 28 novembre 2024