Si vous avez la chance d’avoir une suite parentale avec un dressing et une salle d’eau, vous connaissez le luxe d’avoir votre propre espace privé pour vous préparer le matin.
Lorsqu’il s’agit de l’aménagement d’une suite parentale, il y a beaucoup de choses à prendre en compte: la disposition, les meubles et les accessoires jouent tous un rôle dans la création d’un espace à la fois fonctionnel et élégant.
Jetez un coup d’œil à ces 12 idées de design pour une suite parentale avec dressing et salle d’eau qui vous donneront l’endroit parfait pour vous préparer chaque matin !
1. Un claustra en guise de séparation
Avec ses lignes épurées et son design moderne, un claustra est une solution idéale pour délimiter les pièces et permet d’avoir une pièce spacieuse sans sacrifier l’espace. La salle de bain se situe alors derrière la claustra sans pour autant renoncer à l’intimité ni la luminosité de la suite parentale.
2. Une suite parentale totalement ouverte
Une idée qui fait effet d’un mini loft et qui agrandit encore plus la pièce.
Seule délimitation pour définir chacun des espaces : un sol de couleur différents entre la chambre, la salle de bain et le dressing !
3. Chambre parentale avec dressing XXL
Si vous avez l’espace nécessaire, un dressing XXL peut être un véritable luxe. Transformez une partie de votre chambre à coucher en un véritable dressing géant pour garder en permanence vos affaires bien rangées et organisées.
Aménagez un des côtés pour les affaires de madame et l’autre côté celles de monsieur. Luxe et élégance seront de la partie dans cette suite parentale.
4. Des couleurs chaudes de la chambre à la salle d’eau
Quoi de plus cosy et cocooning dans une chambre que des couleurs tendances et chaudes telles que le beige, le rose poudré, le terracotta, le bois ou même le crème ? Encore plus si cette chambre est une grande suite parentale avec salle d’eau et dressing.
Choisissez des meubles de salle de bain plutôt ancrés vers le bois pour rappeler la teinte chaleureuse de la chambre et du dressing et ainsi établir une harmonie entre les différents espaces de la pièce.
5. Une tête de lit en guise de cloison
Lorsqu’il s’agit de la conception de la chambre principale, il existe quelques éléments clés qui peuvent aider à créer un sentiment de division entre la chambre et la salle de bain… Et la tête de lit en fait partie !
Une tête de lit peut fournir une séparation à la fois visuelle et esthétique entre les deux zones, et elle peut également ajouter une touche d’élégance à la pièce. Rendez votre tête de lit la plus polyvalente possible !
6. Une touche de bleu azur pour plus d’élégance
Une idée de déco élégante pour votre suite parentale ? Optez pour le bleu azur ! Cette couleur apporte du luxe et un style raffiné à la pièce.
Choisissez une parure de lit de ce coloris et associez-le avec un dressing aux teintes bois et beige.
Faites rappeler la couleur du lit avec des accessoires de la même couleur dans la salle d’eau. Classe et design décriront parfaitement le look de votre chambre !
7. Une suite cloisonnée avec verrière
La verrière est un excellent moyen de faire entrer la lumière naturelle, de délimiter l’espace entre la chambre et la salle de bain ou le dressing, et d’assurer l’intimité.
Elle est également parfaite pour créer une séparation sans cloisonnement en utilisant ses qualités de transparence. Autrement dit, elle trouve une place de choix dans une chambre parentale !
8. Une chambre parentale avec des étagères pour mieux séparer
Si vous cherchez un moyen d’ajouter un peu de rangement et de séparation à votre chambre principale, pensez à ajouter des étagères !
Ce simple élément de design peut aider à créer une frontière claire entre votre espace de sommeil et le reste de la pièce – tel que la salle de bain ou le dressing – la faisant paraître plus spacieuse et organisée.
De plus, c’est un endroit idéal pour garder des choses comme des livres, du linge de maison ou des articles de toilette à portée de main mais hors de vue.
9. Aménager sa suite sous les combles de la maison
Pour une pièce plus intime et cosy, aménagez votre suite parentale sous les combles de la maison.
Privilégiez le coin le plus vaste pour disposer le lit et ce qui va avec. Cloisonnez ensuite la salle de bain avec simplement des rideaux. Dans certains cas, les murs des combles permettent de créer une séparation naturelle entre la chambre à coucher et la salle d’eau.
10. Une chambre parentale en enfilade
Une suite parentale tout en enfilade procure un aspect cosy et intime. Entre le lit et la salle de bain, aménagez le dressing en guise de vestibule pour que chaque espace ne soit pas perdu.
Installez une porte coulissante pour la salle d’eau afin d’optimiser encore plus l’espace et rendre la circulation plus fluide.
11. Une douche XXL fermée avec des verrières
Pour une apparence fastueuse, optez pour une douche vaste si vous en avez l’espace nécessaire.
Une douche XXL est un excellent moyen de faire paraître plus grande et distinguée la salle d’eau. Le dressing sera par conséquent plus petit mais la douche valorisera l’effet moderne de la salle de bain.
12. Une cabine de douche pour une plus belle séparation
La cabine de douche est aménagée pour agir comme une barrière, préservant ainsi votre espace dans la chambre et le dressing.
Tous les équipements de cette salle de bains sont dissimulés à la vue, de sorte qu’elle peut être utilisée discrètement sans perturber ce qui se passe autour de vous ni prendre trop de place dans la suite parentale. On valide !
Avec un peu d’idées et de bonnes planifications, vous pouvez aménager un espace magnifique et fonctionnel dans votre suite parentale, parfait pour se détendre à la fin d’une longue journée.
N’hésitez pas à lire mes autres articles sur Maison-Love.fr !
- Détente et farniente : le bien-être à domicile - 31 octobre 2023
- Quel type de sommier est le plus confortable ? - 26 octobre 2023
- Les avantages d’un déshumidificateur de piscine - 19 octobre 2023