Éclairage de jardin : comment créer une ambiance exceptionnelle ?

Must Try

C’est le moment de profiter de l’espace vert de votre maison pour vous détendre, inspirer un instant et lâcher prise. Alors, que vous soyez seul, en famille ou entre amis, il est normal que vous profiteriez davantage de votre jardin si vous l’aménagiez. L’installation d’un éclairage d’ambiance donnera un nouveau visage à votre jardin le soir à condition que vous sachiez le conceptualiser à votre envie et à votre goût. Découvrez ici, nos astuces pour créer un éclairage d’ambiance exceptionnelle à son jardin.

Réaliser une ambiance extérieure lumineuse et brillante

Pour réussir à faire briller une soirée en extérieur, certaines règles de base sont essentielles à respecter pour que votre éclairage extérieur soit brillant. Commencez à enlever les sources d’éclairage froides et éblouissantes. Ensuite, sélectionnez des sources lumineuses qui pourront instaurer une ambiance lumineuse précieuse et féerique dans votre jardin. Il vous faut avoir un sens de mise en scène lumineuse appréciable.

Pour ce faire, faites une place de choix à toutes les sources lumineuses indirectes se réfléchissant sur le sol ou sur un mur. Il va de soi que vos préférences sont les éclairages d’accentuation à faisceau directionnel. Ils valorisent le feuillage des végétaux ou un bel arbre. Aussi, les éclairages encastrés qui ponctuent les marches d’un escalier et dessinent les contours d’une terrasse sont aussi propices pour créer une ambiance exceptionnelle. Dans le cas d’une soirée en extérieur pour un événement extraordinaire, pensez surtout à une mise en scène adaptée, capable de créer une ambiance lumineuse réussie.

Faire briller son éclairage extérieur

Pour qu’une soirée brille de mille feux, il faut commencer à soigner la mise en scène déco et lumineuse de l’extérieur. Ainsi, si vous voulez faire briller et scintiller votre jardin, multipliez les points lumineux, puisque quelques luminaires ne suffisent pas à faire briller votre soirée, bien qu’ils soient très puissants. Aussi, doivent – ils être bien répartis dans l’ensemble du jardin et dans tout l’extérieur. Sur ce, optez pour les photophores électriques, les petites bornes solaires, les mini-spots à piquer. Ils doivent être disposés à intervalles réguliers pour baliser un chemin, aux pieds des végétaux pour créer un décor féerique. Si vous avez un point d’eau dans votre jardin comme un bassin ou une fontaine, vous pourriez déposer de petits photophores électriques sur les rebords. C’est une belle façon de créer des jeux de reflets avec l’eau.

Un beau décor pour faire resplendir son jardin

Passer un moment d’exception au jardin, le soir, est tout simplement scintillant et lumineux. Pour rendre donc chic et festive votre ambiance, pensez à un éclairage éphémère et nomade et limitez l’éclairage permanent. S’il y en a déjà un, ajoutez toute une batterie de luminaires mobiles pour animer et ponctuer votre jardin. À cet effet, il vous faut recourir aux lampions de papier, aux guirlandes électriques ou à Leds, aux petites lanternes, aux bougies naturelles ou à Leds.

Elles reproduisent les scintillements d’une vraie bougie. Vous pouvez vous en resservir autant de fois que possible. L’investissement financier n’est pas très lourd. Aussi, sachez que ce sont des luminaires d’appoint que vous pouvez transférer à l’intérieur. Pour créer l’effet, nous vous conseillons de troquer les ampoules classiques de vos luminaires contre des ampoules de couleurs.

Toutefois, il serait désagréable de mélanger les couleurs. Alors, veillez à ne pas mixer plus de trois couleurs. Pour un éclairage inédit, vous pouvez opter pour les lampes à Leds sans fils bien résistantes. Ce sont des lampes souvent portatives. Elles affichent un look résolument design et plus inclus pour avoir été directement inspirées des lampes baladeuses de chantier. Il se pourrait que quelques-unes soient équipées d’un crochet et faciles à suspendre aux arbres. Les autres sont dotées d’un variateur pour moduler l’intensité lumineuse. Ce sont des lampes souvent portatives.

Appliquer la tendance Fairy Lights

Bien populaire et très connu par tous les fans de déco sur les réseaux sociaux, le Fairy Lights est un choix recommandable. Les guirlandes électriques ou à Leds sont de grands moyens de faire briller dans cette condition, votre jardin en intérieur comme en extérieur. Soyez créatif et laissez couler votre imagination. Les guirlandes électriques sont réalisées pour faire briller son extérieur. En un rien de temps, l’effet est bluffant pour instaurer une ambiance festive dans votre « green space ». Il est essentiel que vous enrouliez les troncs d’arbres de guirlandes lumineuses.

Vous pourriez décorer vos jardinières et pots de fleurs de guirlandes pour faire briller votre soirée. Il existe également d’autres sources lumineuses cachées pour un effet magique en multipliant les sources lumineuses cachées. Recourez donc aux lumières capables de révéler les secrets architecturaux et de magnifier votre jardin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Recipes

More Recipes Like This