Les tomates sont un aliment de base dans de nombreuses cuisines, mais comment faire pour que ces tomates, dures comme des pierres, deviennent juteuses et délicieuses ? Ce post vous apprendra comment faire mûrir des tomates rapidement avec les meilleures techniques !
1. Placez les tomates dans un sac en papier brun et fermez-le
Les tomates adorent le gaz éthylène. L’éthylène est libéré naturellement par les fruits qui mûrissent. En plaçant vos tomates dans un sac en papier, vous emprisonnerez le gaz à l’intérieur et stimulerez leur maturation rapide.
Comment faire mûrir rapidement des tomates
Mettez des tomates non mûres dans un sac en papier brun avec une pomme ou une banane. Le site produira du gaz éthylène, faisant mûrir les tomates en une journée environ.
Si vous voulez mettre vos tomates en conserve mais qu’elles ne sont pas encore mûres, mettez-les dans un sac en papier avec des pommes et des bananes pour un mûrissement rapide. Elles libéreront naturellement l’hormone qui fait mûrir les autres fruits
2. Placez le sac près d’une fenêtre bien exposée au soleil
Si vous disposez d’une fenêtre ensoleillée, le fait de placer le sac près de celle-ci contribuera à accélérer le processus de mûrissement. Les tomates bénéficieront de la chaleur naturelle du soleil et une partie du gaz éthylène qu’elles produisent elles-mêmes s’échappera du sac, contribuant ainsi à faire mûrir les autres tomates à l’intérieur.
Si vous ne disposez pas d’une fenêtre ensoleillée, vous pouvez installer un simple réflecteur pour accélérer le processus de maturation.
3. Laissez-les là pendant trois jours, puis vérifiez si elles sont suffisamment mûres :
Si c’est le cas, vous pouvez les manger tout de suite. Sinon, laissez-les pendant deux jours de plus et vérifiez à nouveau.
Si elles ne sont pas encore mûres, vous pouvez les laisser pendant deux jours de plus et vérifier à nouveau. S’ils ne sont toujours pas mûrs, vous pouvez envisager d’utiliser une autre méthode.
Il existe plusieurs méthodes pour faire mûrir les tomates rapidement. Voici quelques-unes des techniques les plus populaires :
- Les mettre sur le rebord de fenêtre
- Les mettre dans un sac en papier
- Les mettre dans un sac en plastique
- Les envelopper dans du papier d’aluminium
- Les faire chauffer au four
Toutes ces méthodes fonctionnent dans une certaine mesure, mais le moyen le plus efficace de faire mûrir rapidement des tomates est d’utiliser une source de chaleur. Le four est la meilleure option
4. Si ce n’est pas le cas, laissez-les un jour ou deux de plus jusqu’à ce qu’ils soient complètement mûrs :
Les tomates froides du réfrigérateur sont fades et farineuses par rapport aux tomates bien mûres, mais elles permettent de faire une bonne sauce tomate.
Il existe trois techniques de base pour accélérer le processus de mûrissement des fruits en les transformant en gaz éthylène (un gaz incolore, inodore et insipide) en les mettant dans un sac en papier, en les enfermant dans un film alimentaire ou en les laissant à la lumière du soleil.
Deux de ces techniques le sac en papier et le film alimentaire fonctionnent en piégeant le gaz émis par le fruit :
- Mettez des tomates non mûres dans un sac en papier brun.
- Enveloppez les tomates non mûres dans un film alimentaire.
- Laissez les tomates non mûres dans un endroit ensoleillé.
La troisième technique, qui consiste à laisser les fruits à la lumière du soleil, fonctionne en fournissant plus de chaleur pour aider à transformer le gaz éthylène en agent de mûrissement.
Laquelle de ces techniques est la meilleure pour faire mûrir rapidement les tomates ?
Il n’y a pas vraiment de réponse définitive : tout dépend du degré de maturité des tomates lorsque vous commencez le processus de mûrissement.
5. Conservez vos tomates à température ambiante pour qu’elles continuent à mûrir au fil du temps
Non seulement la température ambiante les aidera à mûrir, mais elle éloignera également les moisissures.
Comment faire mûrir rapidement des tomates
Le meilleur moyen d’y parvenir est de placer votre tomate dans un sac en papier avec une pomme ou une banane. Vous pouvez également les mettre dans un récipient hermétique avec quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc. L’acidité du vinaigre aidera à briser les parois cellulaires et à accélérer le processus de maturation
Une autre option consiste à placer vos tomates dans un endroit ensoleillé
La lumière du soleil aide à produire du gaz éthylène, une hormone naturelle qui favorise le mûrissement.
Pour faire mûrir les tomates rapidement, il existe plusieurs techniques différentes. La première consiste à les placer dans un sac en papier avec une pomme ou une banane. Une autre consiste à les conserver côté tige vers le bas. Enfin, si tout échoue, vous pouvez faire passer les tomates au micro-ondes pendant environ 30 secondes. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous de garder un œil sur vos tomates.
- Choisir les meilleures lampes de chevet pour votre chambre - 3 décembre 2024
- Débouchage de canalisations : pourquoi faire appel à un plombier ? - 29 novembre 2024
- Décoration d’intérieur : trouvez l’œuvre d’art idéale pour sublimer votre espace - 28 novembre 2024