Les tables basses industrielles en métal sont des meubles populaires en raison de leur style unique. Cependant, il se peut qu’un de leurs pieds se trouve défectueux compte tenu de leur fragilité, et dans ce cas, nécessite une réparation plus ou moins astucieuse.
D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé de vous en débarrasser juste parce que le pied est abimé, vous pouvez facilement réparer le pied vous-même !
Suivez les instructions ci-dessous en fonction du style de table basse en métal industriel que vous avez et vous vous retrouverez avec une table indus comme neuve ! Tous les outils dont vous aurez besoin sont les suivants : scie à métaux, tournevis, perceuse, pince-étau et marteau.
Réparer un pied à roulette d’une table basse en métal
Réparer ou remplacer des pieds à roulettes d’une table basse en métal industriel n’est pas si compliqué qu’on ne le pense. Parfois, il peut s’agir d’un simple coincement des pieds, et, à ce moment-là, il suffit de les graisser légèrement avec de l’huile.
Il peut arriver que le pied à roulette tourne mal. Vérifiez si ce dernier est bien enfoncé. Utilisez un marteau et donnez quelques coups dessus pour une meilleure vérification. Si vous laissez trop longtemps un pied à roulette mal inséré, il risque de se casser. Il faudra alors le changer.
Si vous souhaitez changer de pied à roulette de votre meuble d’appoint en métal industriel, vous devrez changer toutes les roulettes simultanément pour qu’elles soient assorties entre elles. Pensez ensuite à les entretenir en les lubrifiant régulièrement.
Pour les remplacer, enlevez les vis avec un tournevis, dévissez le pied et libérez la roulette. Positionnez ensuite le pied neuf et vissez-le.
Réparer un pied de table en métal carrée ou rectangulaire
Le pied carré ou rectangulaire de votre table en métal industrielle est plié ou endommagé ? Rien de plus simple pour réparer ce désagrément. Tout d’abord, retirez les vis à qui maintiennent le pied en place à l’aide d’un tournevis. Utilisez un marteau pour redresser le pied s’il est plié.
Si les dommages sont trop importants, servez-vous d’une scie à métaux pour couper la partie endommagée du pied, puis utilisez une perceuse pour créer un nouveau trou pour les vis. Remettez les vis en place et serrez-les avec un tournevis.
Vous pouvez maintenant vérifier si la table est bien stable et ne vacille pas en montant dessus, par exemple !
Restaurer le pied d’une table basse ronde en métal
Vous avez une table basse ronde en métal industriel dont un des pieds se trouve défectueux et bancal ? Ne la remplacez pas ! Il se peut que le souci soit moindre. De plus, la réparation d’un pied de ce genre de meuble d’appoint industriel en métal est assez facile.
Parfois il suffit de limer le pied pour qu’elle retrouve sa stabilité. Pour cela, obtenez une lime à métaux pour lisser les bords rugueux de la jambe.
Si le problème s’avère plus compliqué, procurez-vous une trousse à outils pour le travail du métal (scie à métaux, collier de serrage, tournevis etc.).
Choisissez la mèche de la bonne taille pour le pied du meuble. Percez un trou au centre du pied de la table ronde. Utilisez un tournevis pour insérer et serrer la vis dans le trou percé. Répétez l’opération sur les autres pieds de la table basse ronde en métal pour un résultat plus harmonieux.
https://www.shutterstock.com/fr/image-photo/fragment-living-room-metal-coffee-table-1907183587
Ainsi, avec quelques outils et techniques simples, vous pouvez réparer rapidement le pied d’une table basse industrielle en métal. Un peu de précision et de patience feront l’affaire pour retrouver une table basse stable, durable et conforme à l’esthétique de votre intérieur. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ci-dessous sur le sujet !
Acheter un pied de table métal de qualité
Malheureusement, il se peut que vous ne puissiez pas réparer le pied de votre table. Maintenant, ce n’est pas une raison pour jeter votre table. En effet, vous pouvez procéder au remplacement du pied. Non seulement, c’est plus économique, mais c’est également plus écologique.
Faire l’achat de pied en métal pour une table offre de nombreux avantages. Tout d’abord, il s’agit d’un matériau design qui trouve facilement sa place dans nos intérieurs. Ensuite, le métal est particulièrement robuste et peut supporter une lourde charge. Vous pouvez donc facilement opter pour un plateau en bois qui pèse lourd.
En choisissant un modèle de qualité, vous ne devriez pas vous retrouver à nouveau à chercher une solution pour le réparer. Enfin, le métal permet une personnalisation de votre table, car il existe une multitude de formes possibles. Vous n’êtes absolument pas obligé de vous contenter d’un pied de table classique. Vous pouvez tout à fait jouer la carte de l’originalité, avec un pied de table métal
- M
- W
- I_I
- trapèze
- …
Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix, afin de réparer votre table et d’en profiter à nouveau au plus vite.