Les abris de piscine pratiques, fonctionnels, esthétiques et sûrs sont des éléments de plus en plus prisés par les propriétaires de piscine privée. Très confortable, ce type de structure protège votre bassin des intempéries, de la pollution et des salissures extérieures.
Aussi, il facilite et réduit le temps d’entretien de l’eau de votre piscine. Avec autant de modèles proposés sur le marché, faire un choix n’est pas toujours facile. Alors, laissez-vous guider par cet article pour trouver le modèle d’abri de piscine qui vous convient.
Le bon modèle d’abri piscine : les critères de choix
Les abris de piscine ne sont pas à choisir au hasard. Effectivement, votre choix doit se baser sur de nombreux critères comme :
- la technique d’ouverture et de fermeture,
- les matériaux de conception,
- la qualité,
- l’esthétique et le budget.
Si vous cherchez un modèle économique, choisissez un abri de piscine bas.
Dans tous les cas, l’abri de piscine est personnalisable. Vous pouvez choisir la couleur, la forme et le matériau de la couverture de piscine en fonction de vos besoins. Il vous faut aussi considérer la hauteur de l’abri, l’intégration environnementale, la fiabilité, la facilité d’utilisation et la difficulté d’installation. Enfin, veillez à choisir un abri de piscine classé NF P90-309.
L’installation de la structure doit suivre des étapes bien précises. Vous devez le savoir et vous avez besoin d’une expertise pour effectuer cette opération. Sinon, faites installer votre abri de piscine par un professionnel. Ce dernier peut réaliser l’installation selon les règles et reste attentif à la robustesse de la structure.
Il pourrait également vous conseiller sur l’entretien de votre abri de piscine sans oublier de proposer un contrat de maintenance. N’oubliez pas de comparer les offres et profitez des meilleurs prix d’installation. Cliquez-ici pour trouver le bon modèle d’abri de piscine et faciliter votre choix.
Les différents modèles d’abri de piscine et leurs caractéristiques
Il existe de nombreux types d’abris de piscine. Chacun d’entre eux possède ses propres forces et faiblesses. Ainsi, trois modèles d’abri de piscine sont proposés sur le marché à savoir :
- l’abri de piscine bas ou plat,
- l’abri de piscine mi-haut
- et l’abri de piscine haut.
Les abris de piscine bas sont idéaux si vous souhaitez simplement protéger et sécuriser votre piscine. Il est structurellement discret dans le jardin.
Si vous souhaitez avoir la sensation de vous baigner dans une piscine intérieure, nous vous conseillons le modèle mi-hauteur. Un autre avantage :
Un abri de piscine haut peut être considéré comme un salon en soi. En fait, vous pouvez utiliser non seulement la piscine, mais aussi l’espace qui l’entoure. Par conséquent, vous pouvez faire l’aménagement de la terrasse, installer des meubles de jardin ou créer une petite plage artificielle.
Il existe beaucoup de modèles d’abri avec piscine. Le choix est devenu facile aujourd’hui grâce aux critères à prendre en compte énumérés ci-dessus.