Airbnb est depuis quelques années l’une des plateformes les plus célèbres du marché de la location saisonnière. Il s’agit du plus grand site de location au monde. Depuis son lancement en 2009, Airbnb est passé de 21 000 à 6 millions de visiteurs par an. La société possède actuellement plusieurs millions de logements dans 60 pays différents et dans 34 000 villes. En tant qu’hôte, vous êtes en concurrence avec de nombreux autres particuliers qui proposent leur logement à des touristes. Il est donc important de se démarquer en proposant des services originaux. Découvrez ici en quoi une piscine est un atout pour attirer des clients sur Airbnb.
Une piscine, un argument de vente majeur pour les clients sur Airbnb
La piscine constitue un véritable atout pour la vente ou la location d’un bien. Une location saisonnière dotée d’une piscine ne manquera pas de susciter l’intérêt des clients. Pour les locataires, une maison avec une piscine offre la possibilité de partager des moments uniques et conviviaux entre amis ou en famille. C’est également un espace de vie où les résidents peuvent se détendre et se relaxer.
La piscine est un espace sportif pour pratiquer plusieurs activités aquatiques comme la natation, l’aquagym, l’aquabike, etc. Si vous optez pour une piscine couverte par exemple, vous créez un espace de vie esthétique et design pour la maison. Les locataires du logement sur Airbnb profitent ainsi d’un cadre de vie unique où ils peuvent se ressourcer.
Comment rendre votre piscine plus invitante et attrayante ?
Une piscine attrayante et bien entretenue augmente vos chances de trouver des clients sur Airbnb. Il est donc important que le bassin soit bien aménagé. En premier lieu, il faut bien choisir l’emplacement de la piscine. Il doit s’agir d’une espace facile d’accès et assez vaste pour y installer tous les équipements nécessaires (systèmes de filtration, pompe à chaleur). Optez aussi pour une piscine couverte et abritée pour protéger l’eau de l’environnement extérieur immédiat (débris, insecte, feuilles).
Couvrir la piscine permet de maintenir la température de l’eau en demi-saison puisque le plan d’eau n’est plus exposé à la fraîcheur des nuits sans soleil ou du vent. Si vous avez un jardin, vous avez la possibilité d’y installer des bambous et des palmiers pour créer une ambiance exotique. Ajoutez aussi des plantes qui s’adaptent à l’environnement humide d’une piscine (bougainvilliers, hibiscus, marguerites). N’hésitez pas à mettre des meubles confortables près de la piscine pour que les invités puissent se détendre. Vous offrirez ainsi à vos locataires un espace de relaxation idéal le temps de leur séjour dans votre logement Airbnb.
Quelques conseils pour promouvoir votre logement sur Airbnb
Pour la promotion de votre logement sur Airbnb, vous devez privilégier des photos de qualité qui mettent en valeur votre bien. Les photos sont la première chose que les voyageurs verront sur votre annonce. Assurez-vous donc de prendre de belles images du logement qui mettent en valeur toutes les caractéristiques et les commodités que vous offrez. Prenez des photos de chaque pièce, de la vue, de l’extérieur et des commodités telles que la piscine ou la cuisine.
Décrivez aussi votre logement avec autant de détails que possible. Les voyageurs ont une préférence pour les hôtes qui fournissent des informations précises et utiles sur leur logement. N’oubliez pas d’inclure des informations sur l’emplacement de votre logement et les attractions à proximité. Proposez des prix compétitifs et des extras (collations, café, rafraîchissement, etc.) pour vous démarquer des logements similaires sur Airbnb. Cela vous permettra d’attirer plus facilement de futurs locataires.